La C.M.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Abou - Monax...

Aller en bas 
+5
ADAM REITH
Boulzor
daron malakian
Zapper
Abou [Steel B.]
9 participants
AuteurMessage
Abou [Steel B.]
Enregistré
Enregistré
Abou [Steel B.]


Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 24/07/2010

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:48

Bonjour membres C.M.A.


Je me présente,
Abou, co-fondateur de l'alliance Steel Battalion.

Ne sachant trop où poster, j'ai pensé que le bureau diplomatique était l'endroit adéquat.


Bien malheureusement, ce n'est pas par politesse ou courtoisie que je vous rends visite, mais pour vous faire part de l'attitude de l'un de vos membres, Monax..

Je m'explique.
Voyant que Monax m'attaquait sur ma colo en G6, je lui envoie un MP pour lui faire savoir que je suis connecté, que je suis prêt à évacuer ma planète, et qu'il peut donc annuler son attaque.
Pas de réponse.
Activité sur sa planète.
J'attends. Toujours rien.
Je vide donc ma planète.. Impact.
Gain pour l'attaquant: 0... 1vb de perdu, et ma défense en partie détruite.
Je lui réécris post-attaque, et il me réponds qu'il avait la flemme de retirer son attaque....

Bien que cette façon d'agir soit de plus en plus monnaie courante sur Ogame, elle en reste très déplaisante et énervante...


En temps normal j'aurais laissé couler. Après tout je n'ai pas perdu grand chose, et comme dit précédemment, cette façon d'agir devient monnaie courante...

Mais après avoir lu votre page de présentation, et vu que vous insistiez lourdement sur le fair-play et le respect de l'adversaire, je me permet de vous faire part de cette histoire...
D'autant plus qu'il me semble (je m'avance peut-être un peu vite, mais je pense être dans le vrai) que Monax m'a déjà fait le coup il y a 2 ou 3 jours...




Bref, j'espère que mon post n'aboutira pas à une joute verbale ou autre... mais je tenais à vous faire part de tout ceci.




Respectueusement,
Abou
Revenir en haut Aller en bas
Zapper
Administrateur
Administrateur
Zapper


Nombre de messages : 8691
Age : 32
Localisation : Bellatrix, Cosmos
Date d'inscription : 27/01/2008

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:57

Monax veut pas retirer il retire pas ^^
Je pense qu'avec son expérience d'ogame (ex top20 flotte U40) il sait ce qu'il fait. Souvent moi aussi jai la flemme de retirer mes attaques, et c'est pas pour 1 vb de perdu....
S'il t'a insulté, menacé irl ou autre, là c'est autre chose.
Mais juste pas retirer une attaque, je pense que c'est assez banal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Abou [Steel B.]
Enregistré
Enregistré
Abou [Steel B.]


Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 24/07/2010

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:06

Banal oui.
Respectueux et fair-play pas vraiment.

Ex Top20 flotte, chapeau, bravo pour lui. Mais l'expérience ne permet pas non plus tout.

On est d'accord pour dire qu'il n'y a rien de gravissime là dedans.
J'ai pas l'intention de rentrer en gueguerre avec lui pour ça, ou d'être hargneux pendant plusieurs semaines envers lui comme certains pourraient faire.

Si j'ai ouvert ce topic, c'est simplement que votre présentation met en avant le respect et le fair-play, et que là, à mon sens, ça ne rentre pas vraiment dans cette description.

Enfin bref comme dit, rien de grave, simple petite remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Zapper
Administrateur
Administrateur
Zapper


Nombre de messages : 8691
Age : 32
Localisation : Bellatrix, Cosmos
Date d'inscription : 27/01/2008

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:12

Bah je sais pas si c'est vraiment anti-jeu de ne pas retirer une attaque. Faudrait faire un vote pour essayer de déterminer ce qui l'est et ce qui l'est pas.
Faut dire que je vais pas parler contre mon ami IRL quand même, je vais essayer de le soutenir Razz Donc mon avis n'est vraiment pas neutre, je parle juste pour parler parce que j'en ai envie. En plus, la plupart des joueurs ici jouent ensemble depuis plus de 2 ans, donc forcément, on se serre les coudes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abou [Steel B.]
Enregistré
Enregistré
Abou [Steel B.]


Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 24/07/2010

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:14

Mdr ^^
oui j'imagine bien ^^

Toute façon je venais pas ici pour "demander" une sanction ou quoi que ce soit dans le genre ^^

Mais comme je sais pour ma part que je ne pratique pas ça (le non rappel de flotte pour flemme) et que ça m'embêterais que mes membres fassent de même.. Ceci amène cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
daron malakian
SuperModérateur
SuperModérateur
daron malakian


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 12/07/2007

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:32

MDR c'est une blague tout ce spitch Abou? monax te raid si il veu, quand il veu et si il veu pas retiré il retire pas c'est tout et pas a négocier. je serai lui je te reraiderai.
Revenir en haut Aller en bas
Boulzor
Leader Confédéré
Leader Confédéré
Boulzor


Nombre de messages : 2343
Age : 84
Date d'inscription : 18/03/2009

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:43

Le fair play serait de lui rembourser le VB qu'il a perdu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ADAM REITH
Modérateur
Modérateur
ADAM REITH


Nombre de messages : 2100
Age : 54
Localisation : La terre (x:xxx:4)
Date d'inscription : 12/10/2008

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:10

Relax les gars Wink

Bon le fairplay c'est la conduite digne vis à vis d'une personne qui te vient de te poutrer.
Là dessus sans vouloir polémiquer c'est à toi que cette tache incombe, Abou, si tant est que tu ais perdu des ressources, de la défense ou des vaisseaux Wink
Pour le raid maintenu de Monax, je pense qu'il n'y a rien à dire. C'est le jeu, et la raideur fait ce qu'il veut avec sa flotte tant qu'il respecte les règles générales d'Ogame.
Tu as le droit de nous interroger sur cette pratique, nous ne sommes pas des brutes(enfin pas tous Smile) et nous pourrons répondre. Mais nous soumettre l'idée que cela serait peu fairplay ou respectueux n'a pas lieu d'être. Les principes de la CMA sont respectés par tous les membres c'est un effort commun à tous les membres. L'ancienneté de Monax est suffisamment importante pour lever toute espèce de doute quant à sa valeur morale.
BR à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
daron malakian
SuperModérateur
SuperModérateur
daron malakian


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 12/07/2007

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:42

je suis d'accord avec adam, et surtout avec boulzor, abou devrai remboursé le VB perdu par fair play MDR
Revenir en haut Aller en bas
Abou [Steel B.]
Enregistré
Enregistré
Abou [Steel B.]


Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 24/07/2010

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:53

.. ^^
hum si on se met d'accord sur le remboursement des pertes de chaque côtés, je suis d'accord ^^ j'y gagne ^^

bon si vous souhaitez clore ce topic Wink

à moins que ça ne vous fasse un topic à flood de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
tixu
Modérateur
Modérateur
tixu


Nombre de messages : 2561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2008

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeSam 24 Juil - 21:27

Salut abou et bienvenu sur notre forum.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, j'ai connu la même chose que monax, à savoir que le joueur que je raid me dit qu'il est co et qu'il va retirer sa flotte et ses ressources mais moi, je maintient mon raid. Pour la simple raison que je voulais recycler ses 450 satellites. Le joueur ne comprend pourquoi et m'insulte.
Donc avant de critiquer un autre joueur, il faut connaitre ses motivations.

Je ne doute pas du flair play de monax.
Revenir en haut Aller en bas
Abou [Steel B.]
Enregistré
Enregistré
Abou [Steel B.]


Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 24/07/2010

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeSam 24 Juil - 21:48

Bonsoir Tixu

Oui bien sur dans un cas comme celui-ci absolument aucunes raisons de retirer l'attaque Wink

Bon là si vous voulez savoir j'avais 150K il me semble à quai. Et 5 sat à recycler ^^

Je ne doute pas non plus du fair-play général de Monax (je lui ai d'ailleurs écrit il y a quelques minutes pour présenter mes excuses quand à la rapidité de ce post), seulement sur ce coup là précis d'un manque de tact.
Le "j'ai la flemme" fous un peu les boules ^^

Mais bon comme dit à de nombreuses reprises, c'est pas la première fois que ça arrive, pas la dernière non plus, et j'en fais pas un caca nerveux ^^ (si c'est l'impression que j'ai donné autant pour moi ce n'était pas du tout le but)

Bref, désolé si j'ai pu vous énerver.. En particulier Daron Malakian (SOAD Very Happy )....
Revenir en haut Aller en bas
monax
Modérateur
Modérateur
monax


Nombre de messages : 2109
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeDim 25 Juil - 1:10

Ne tkt pas Abou,je ne t'en tiens pas rigeur^^
t'etais rentable,a 16 mins de vb's vu que t'etais dans mon ss et dc aucune possibilité d'inter.
j'ai bien lu que t'etais co et tout,mais il arrive svt que les gens se regarde un ptit streaming sur internet ou quoi et oublie de retirer a la derniere minute^^ le deut etant depensé et le raid sans risque,je me suis dit pq pas^^De plus ta defense est affaiblie pour un autre raid si jte sonde et que tu es de nouveau rentable===> c'etait pas par flemme entierement au final^^
allez bon game a toi


ps : merci pour le soutien les gars ca fait chaud au coeur (L)

aufait je suis vmt un monstre? regardez ce que j'ai recu^^






Abou - Monax... Pixel


Abou - Monax... Rewind

4 de 70

Abou - Monax... Fastforward






Kaio-117





monax
Attaques
24.07.2010 19:42:17


Ca va, t as cru que ma planete c etait "l open bar" du coin ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
monax
Modérateur
Modérateur
monax


Nombre de messages : 2109
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2008

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeDim 25 Juil - 1:55

Abou [Steel B.] a écrit:

Bon là si vous voulez savoir j'avais 150K il me semble à quai. Et 5 sat à recycler ^^


Ressources sur Armée des 12 [6:329:8] (joueur 'Abou') le 07-24 17:02:28

Métal: 183.201 Cristal: 89.822
Deutérium: 36.140 Energie: 4.118

Activité
Activité
Activité signifie que le joueur scanné était actif sur la planète au moment du scan ou qu`un autre joueur a eu un contact de flotte avec cette planète à ce moment là.
Le scanner des sondes n`a pas détecté d`anomalies atmosphériques sur cette planète. Une activité sur cette planète dans la dernière heure peut quasiment être exclue.
Flottes
Petit transporteur 50 Recycleur 1
Sonde d`espionnage 25
Défense
Lanceur de missiles 85 Artillerie laser légère 32
Artillerie laser lourde 8 Canon de Gauss 5
Lanceur de plasma 1 Petit bouclier 1
Grand bouclier 1 Missile d`interception 1
Bâtiment
Mine de métal 22 Mine de cristal 20
Synthétiseur de deutérium 12 Centrale électrique solaire 23
Usine de robots 10 Usine de nanites 1
Chantier spatial 9 Hangar de métal 6
Hangar de cristal 5 Réservoir de deutérium 3
Laboratoire de recherche 7 Silo de missiles 2
Probabilité de contre-espionnage : 13 %


avec les 5cyclos que j'avais lancé en plus^^ j'etais rentable et yavait plus que 150k a quai
histoire que je passe pas pour un noob nomplus :p
Revenir en haut Aller en bas
Abou [Steel B.]
Enregistré
Enregistré
Abou [Steel B.]


Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 24/07/2010

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeDim 25 Juil - 2:15

ah, j'avais vu court pour les ressources et large pour les sats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zapper
Administrateur
Administrateur
Zapper


Nombre de messages : 8691
Age : 32
Localisation : Bellatrix, Cosmos
Date d'inscription : 27/01/2008

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeDim 25 Juil - 4:58

de toute façon monax est une bite ça change pas
Revenir en haut Aller en bas
PASSEMURAILLE
Citoyen
Citoyen
PASSEMURAILLE


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2009

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:23

Salut tout le monde !

Certains me connaissent, d'autres pas... Ceux (et celles, s'il y en a dans le tas) qui me connaissent pourront dire aux autres qui je suis. Je réapparais après assez bien d'absence, même si certains perspicaces (ils se reconnaîtront) voyaient bien que je n'étais pas loin.

Ceci étant, je reviens sur le sujet du topic pour faire part de trois réflexions générales :

Arrow Je trouve la démarche d'Abou très intéressante, manifestant - à mon sens - plus un souci de collaboration qu'une envie de foutre la zizanie. Je m'explique. Il est vrai que la CMA veut mettre en avant des principes de fair-play au sein de ses membres, et c'est tout à son honneur. Il n'en est pas moins vrai que ce souhait de qualité, porté par un certain nombre de personnes actives dans la CMA, peut ne pas être rencontré dans les faits par l'unanimité des membres, tout simplement parce que nous avons plusieurs façons de considérer le fair-play et qu'en plus, la maturité et les humeurs des uns et des autres font que parfois le fair-play est soit conjugué de manière bizarre, soit carrément mis de côté. C'est humain. En même temps, les membres dirigeants de la CMA se doivent, justement par fair-play, de recevoir toute "plainte" ou remarque à ce sujet avec une bienveillante attention. Ne pas toujours recevoir comme une critique ce qui souvent peut n'être qu'une information destinée à contribuer à l'amélioration générale (Attention, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : je n'ai pas dit que cela n'existait pas au sein de la CMA. Tout ceci est juste le partage d'une réflexion). Je vois que Abou a suffisamment pris des gants pour parler de ce que lui a considéré comme limite du non fair-play, et mérite donc de ne pas être envoyé sur les roses au nom de la solidarité à l'intérieur de la CMA.

Arrow Cette fameuse solidarité à l'intérieur de la CMA est assez proverbiale, et c'est une grande qualité. Ayant assisté de loin à au moins une de vos guerres dans l'Uni40 (celle organisée de main de maître par Didinho), je peux témoigner qu'en ce qui concerne le serrage de coudes, pour ceux que j'ai pu voir jouer en tout cas, c'est assez fameux. Néanmoins, il est important que cette solidarité de vous fasse pas supporter un de vos joueurs qui aurait fait preuve de non fair-play (Et je ne dis pas que Monax fut dans le cas). Avoir cette exigence de qualité au sein de la CMA oblige à un certain type de fonctionnement, respectant surtout des valeurs morales. L'une d'entre elles est l'impartialité, une autre est le non-jugement à priori. Il apparaît donc utile de préciser les règles de fair-play de sorte qu'on s'y retrouve un minimum.

Arrow Et on arrive à ma troisième réflexion : Je comprends très bien que Monax aie continué son attaque. Moi-même, quand je vois que je suis attaqué, j'informe l'attaquant que je suis connecté et en mesure de vider ma planète. Je reçois parfois des réponses, parfois pas. En effet, le PC peut être allumé, la fenêtre ouverte sur le jeu (on apparaît donc connecté) et pour autant, personne ne se trouve devant le PC. De plus, ce jeu est un jeu où de toute façon on se fait espionner, raider, dépouiller, etc... Donc, le non-retrait de l'attaque, même si c'est parfois chiant parce qu'on avait peut-être besoin de rester à quai pour toute sorte de raisons, cela fait partie du jeu et ne peut pas être qualifié de non fair-play. Là où je trouve que Monax a été limite, ce fut dans le "j'ai la flemme". Je recevrai une telle réponse à mon information, je le prendrai quand même un peu mal parce que si un joueur à le temps de cliquer sur les touches nécessaires pour m'envoyer ce message, il avait largement le temps d'annuler son attaque. Le "J'ai la flemme" sonne alors bizarrement. En plus, je lis que finalement, ce n'était pas tant la flemme que ça et que certaines raisons pouvaient être à l'origine de la poursuite de cette attaque. Alors, autant dire la vérité, et c'est bon ainsi. J'ai déjà reçu des réponses de personnes qui m'ont dit continuer leur attaque, sans que je ne comprenne pourquoi. Puis, alors que je me mets à retirer mes ressources, je m'aperçois que je n'ai pas assez de vaisseaux !!! L'attaquant avait donc mieux vu ma situation que moi, et savait que je ne pouvais pas vider entièrement ma planète. Bon, je râle alors, mais plus sur moi-même que sur le joueur attaquant qui, lui, a été plus fin et plus clairvoyant que moi.

Voilà ma modeste contribution à ce sujet de réflexion. Finalement, ce qui s'est passé entre Abou et Monax n'est pas très grave en soi, mais permet surtout de rester interpellé sur une de vos exigences de qualités pour faire partie de la CMA : la notion de fair-play. C'est aussi pour cela qu'on a envie d'aller chez vous, ou en tout cas d'être en relation avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
tixu
Modérateur
Modérateur
tixu


Nombre de messages : 2561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2008

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:56

salut Passemuraille

heureux de te relire.

tu es inscrit sur gémini ou tu es resté fidèle au 40?
Revenir en haut Aller en bas
didinho
Leader Confédéré
Leader Confédéré
didinho


Nombre de messages : 3732
Age : 47
Localisation : Medoc
Date d'inscription : 27/12/2008

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:39

salut passe muraille, j'aime te lire, tu es un fin philosophe et tu es un CMA dans l'ame.....

d'ailleur si tu veux nous intégrer, c'est avec grand plaisir comme tu le sais.

pour le cas de monax, il est vrai que de lire " j'ai la flemme " peu mettre un peu en collere, mais il peu y avoir une tactique dans ce message et comme il a dit, le fait qu'il ai laissé la flotte taper la defense, la affaibli et si un jours il veut le re-attaqué, il aura plus de facilité a le faire.

le fait de mettre un peu hors des gonds l'adversaire est une tactique aussi, que je pratique souvent pour affaiblir mentalement l'adversaire et attendre qu'il face de ce fait une erreur de jeu.....

en gros, rien de bien grave, le fair play de la CMA c'est:

- respecter l'adversaire a la fin du combat......

- félicité notre adversaire si on c'est fait recyclé et si il a surtout bien joué le coup.....

-ne jamais se prendre la tete au sein de l'alliance

Mais il y a un point encore plus important.......

* si quelqu'un s'acharne sur un CMA, le groupe doit faire qu'un et on peu arriver a annuler la notion du fair play.

en gros, nous sommes un groupe soudé et fair play avec ceux qui le mérite.......

Revenir en haut Aller en bas
PASSEMURAILLE
Citoyen
Citoyen
PASSEMURAILLE


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2009

Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:55

Salut Tixu... Je suis venu me perdre sur Gemini, même si j'ai laissé mon compte sur Uni40 prendre la poussière.
@ Didinho : je sais bien que je pourrai postuler chez vous. Et je sais aussi qu'il faut être un minimum présent (notamment sur le forum). Tant que ma vie IRL roule à 200 à l'heure, je ne saurai pas respecter cette dernière condition.

Mais bon, je ne me refais pas. Je suis actuellement en congé, et je viens de me payer 5 heures d'affilées (un exploit pour moi) à lire le forum un peu dans tous les sens. Certaines parties m'ont laissé haletant, comme cette "défense groupée" à l'instigation de mon autre copain (et aussi le tien, Didinho), qui finalement ne s'est pas faite. (Je reste suffisamment flou parce que dans la partie publique... Ce serait dommage de trop déflorer, on ne sait jamais).

Et ce n'est pas parce que je n'apparaissais pas "officiellement" que je vous quittais des yeux... hein, Didinho ? Wink Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abou - Monax... Empty
MessageSujet: Re: Abou - Monax...   Abou - Monax... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abou - Monax...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.M.A :: Secteur Externe :: Bureau Diplomatique-
Sauter vers: