La C.M.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeux dengereux

Aller en bas 
+2
Zapper
nack94
6 participants
AuteurMessage
nack94
Maitre Artilleur
Maitre Artilleur
nack94


Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/12/2010

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeDim 31 Juil - 16:48

Ogame devient dangereux pour certaines personnes ou certains jeunes

Ce jeu ou un autre peut amener à l'addiction.

Pour moi tout à commencer quand j'étais jeune 14-15 ans j'étais sur le pc et je commencer à exploiter tout ce que l'on peut connaître d'un ordinateur.

Formater, installer, telecharger, programmer etc ...

Puis j'ai commencer à découvrir les jeux en ligne en commençant par ogame, poker, bourse, pmu et seafight principalement
Aujourd'hui j'ai 23 ans et je joue toujours mais pas seulement à petite dose car je me leve le matin avant de partir au travail pour bouger mes ressources et le soir ma flotte rentre quand je rentre tout juste.

Aprés je me met à sonder voir ce qu'il y'a dans le reste de la galaxie et tente des attaques si je trouve ce qu'il faut ou alors je construis des mines.

Alors dans tout ça vous me direz il y'a rien d'anormale sauf que j'ai une femme et un enfant.
Prenons une journée classique

6h debout
6h01 sur le pc à rapatrier les ressources
6h15 je vais me laver
6h45 je retourne sur le pc voir si tout vas bien
6h48 je m'habille
7h00 je pars au travail
7h15 connecté à ogame sur l'iphone jusqu'a 8h30 etant donner que mes ressources mettes 2h30 à arriver sur ma colo avant de me deco je reghost jusqu'aux environs de 16h15 si je peux.
8h00 je commence le travail jusqu'a 16h00
16h15 je dis bonjour et je retourne sur le pc pour ma flotte
jusqu'a l'heure de manger et apres manger j'y retourne

Alors ça c'est sympas quand on est jeune et encore quand on est jeune il y'a les boites les filles les amis etc ...
Mais quand on a une famille je comprend pas comment on peut raider et s'occuper de sa famille avec de tels horaires

Si je fais un post aussi important c'est parce que j'ai compris plusieurs choses :

1: on emmerde pas le systeme en restant cloitrer chez soi et sa sa leurs fait bien plaisir car sa fait un ptit con en moin qui viendra faire chier
2: Que nous rapporte de jouer ? je vous laisserai répondre a cette question
3: le jeu m'a fait "mettre de coté ma famille" <== ça c'est grave pourtant je les aimes
4: je dois prendre soin de ma famille

Voilà un texte qui permettra je l'espere à aider des personnes dans ma situation sachez faire la difference entre ce qui est important et ce qui ne l'ai pas

Encore 2 questions que vous devez vous posez :

Pourquoi je le fais ?

Et pour qui je le fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Zapper
Administrateur
Administrateur
Zapper


Nombre de messages : 8691
Age : 32
Localisation : Bellatrix, Cosmos
Date d'inscription : 27/01/2008

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:28

pourquoi je le fais? parce que j'aime bien, les gens sont sympa et ça détend
pour qui je le fais? moi. Simplement.
combien de temps par jour? en fonction de combien jen ai de libre. Vous m'avez quasi pas vu pendant 1 semaine, ben j'étais occupé. 5min par jour, je rapatrie et je ghoste. Vite fait.
J'ai du temps de libre? bah je raid. c'est simple quand même, je comble du vide par ogame. J'aurais pu lire, faire des mots croisés ou du foot, ou encore une collection de timbres, mais j'ai choisit ogame Smile

une fois que tu comprends bien ça, tout est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
nack94
Maitre Artilleur
Maitre Artilleur
nack94


Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/12/2010

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:36

chacun son point de vue mais personnellement quand j'me pose la question pour qui je le fais j'me dis que j'le fais pour personne car j'pourrais plutot faire autre chose qui soulagera le quotidien de ma femme ou qui epanouira mon fils pour l'aider a se developper dans sa vie de bébé.

Au final c'est quoi le plus important jouer pour moi ? ou faire autre chose de moin exitant mais qui est plus important

Aprés mon post est fait dans le but des joueurs qui abuserai du jeu et non pour ceux qui savent gerer leurs temps
Revenir en haut Aller en bas
kep
MagnaGarde
MagnaGarde
kep


Nombre de messages : 1011
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2011

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:22

tu te poses trop de question
ca te plait la preuvre tu y joues, dc voila la raion
apres a toi t adapter le comment, si tu as du monde dont tu dois t occuper tu joues differement
tu deviens mineur agressif et ca il te suffit de 1h 1h30 par jour
tu mets tes colo proches et du coup ca te prend 40 min pour rappatrier tes ressources, tu te fais quelques raid autour ca te prend 1h30 le temps de revenir et si tu as pété des vaisseaux tu fais revenir les cyclo sur ta planete qui a de la def

il te suffit d adapter ta facon de jouer au temps que tu as
et si ca t emmerdre trop tu arretes et tu deviens un legume devant ta télé

tu fais ce qu il te plait en faisant attention a ne pas gener/deranger/blesser tes proches
c est tout
Revenir en haut Aller en bas
lutor
Leader Confédéré
Leader Confédéré
lutor


Nombre de messages : 3523
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/11/2010

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:40

Certe ogame prend tu temps, mais je ny suis pas touute la journée desuus. Quand je raid, je reviens 40 min après pour voir si tout va bien, sinon je gooste ma flotte. Je joue à la console, je parle avec ma copine, ou je regarde une serie pendant ce temps.
Je sors, je vois ma copine, je lis, je joue au foot, tout en jouant à ogame.
C'est pour sa que je vais rarement sur skype, car je ne vois pas l'intéret dy aller seulement 5 min par jour ...
Le seul problème que j'ai avec ce jeu, c'est de ne pas pouvoir sortir à l'improviste, car j'ai un retour de flotte. ( sa m'ai déjà arrivé très souvent par contre ).

Mais je te comprend nack, tu habite avec ta copine ( marié ? ^^ ), tu a un enfant, c'est vrai que ton cas est différent. Regarde Didi, il a du arréter pour cette raison, et c'est très compréhensible, car la vie irl passe en priorité !
Je te conseille de prendre un oeu de vacance, puis de revenir en mineur, c'est le mieux pour que tu puisse vivre et jouer à ce jeu en même temps ^^
Mais surtout, n'oublie pas que ogame n'est qu'un jeu, et ne dois jamais passer avant ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
nack94
Maitre Artilleur
Maitre Artilleur
nack94


Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/12/2010

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:18

justement j'ai bien compris l'enjeu que cela pouvais avoir mais pas seulement ogame mais egalement d'autre jeux

c'est pour cela que je tenai a faire part de mon experience à ceux qui en aurais besoin un post de prevention devrait être obligatoire sur chaque forum de jeux
Revenir en haut Aller en bas
kep
MagnaGarde
MagnaGarde
kep


Nombre de messages : 1011
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2011

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:22

si je peux me permettre, personne ne te mets un flingue sur la tempe en te disant joue 12h par jour.
faut pas etre bete pour comprendre que si tu passes beaucoup de temps sur un jeu ben tu le passes pas a faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
nack94
Maitre Artilleur
Maitre Artilleur
nack94


Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/12/2010

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:27

je joues pas non plus 12h par jours mais j'y joues facilement 3 à 4h

maintenant kep si tu comprend pas que des personnes peuvent tomber dans l'alcool la drogue ou encore l'addiction au jeux c'est ton choix cela étant j'ai connu bcp de personnes et également entendu assez de choses sur ce sujet pour en faire un pour ceux à qui sa pourrait servir.

Imagine que zap soit addicte il joue tu ne t'en aperçois pas qui viendra a son aide ?
je dis pas que j'aide les personnes mais c'est ce genre de post qui peu sortir des gens d'une depression ou comme j'ai pu entendre de suicide perso j'en arrive pas là mais sache que sa arrive.
Revenir en haut Aller en bas
lutor
Leader Confédéré
Leader Confédéré
lutor


Nombre de messages : 3523
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/11/2010

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:18

perso j'ai eu pas mal de souci avec les jeux l'année derniere ( les jeux de pari ..), et c'est dure de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
kep
MagnaGarde
MagnaGarde
kep


Nombre de messages : 1011
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2011

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:48

je vais dire un truc mechant, t as un cerveau donc sers t en

je sais de quoi je parle, j ai joué a wow comme un fou et me suis dit tient c est pas normal
je me suis pris en main tout seul et arreté du jour au lendemain
la "drogue" j ai connu avec mon gros accident, je me suis tient dit c est pas normal j ai arreté tout seul

rah les gens attention l alcool c est dangereux, attention la drogue c est pas bien, attention la voiture c est dangereux
demain respirer sera dangereux...

tu fais quelque chose tu reflechis aux consequences et tu agis en fonction c est tout

post d un connard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nack94
Maitre Artilleur
Maitre Artilleur
nack94


Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/12/2010

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:56

euh là tu vas trop loin kep dans tes paroles

je suis content pour toi que tu t'en sois sortie mais combien s'en sorte seul ? combien avec de l'aide ? et combien ne s'en sorte pas ?

Perso j'ai quelqu'un de ma famille qui c'est suicidé à cause de jeu d'argent alors si toi t'as vécu ça en sachant te raisonner tant mieux.

Cela dit je ne répondrai plus car je ne veux pas rentrer dans ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:56

Personnellement je vais te dire un truc

Je joue a ogame j'arrete quand je veux je l'ai deja fait ya deux mois ....

Perso je sort vais a la plage ect .....

C'est comme la cigarrette ... j'ai deja fumer malgre mon très très jeune age jusqu'a

quasiment 1 paquet par jour l'année derniere arreter d'un coup perso je vois pas se qui ya

de dur .. mais bon les gens sont differents les uns des autres donc je peux comprendre ton

probleme mais

Kep tu n'a pas le droits de dire que ses simple pour tout le monde non loin de la pour certaines

personnes sa peux etre très dur souvent du a un manque de confiance je pense comme sa tu

as confiance en toi tu t'en sort voila pas dur
Revenir en haut Aller en bas
pokerman
Explorateur
Explorateur
pokerman


Nombre de messages : 221
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2011

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:27

bon retour irl, y a rien a dire d'autre, c'est ton choix
Revenir en haut Aller en bas
lutor
Leader Confédéré
Leader Confédéré
lutor


Nombre de messages : 3523
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/11/2010

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeMar 2 Aoû - 2:28

Phenix, tu as reussi à arreter a fumer car tu es encore jeune ! Demande au gens qui fume depuis plus de 20 ans, c'est quasi-impossible pour eux d'arreter Razz
Depuis quand un sportif fume ? ^^
Courage nack ^^

PS : Je ne pense pas que Kep est voulu être méchant sur son commentaire, c'est juste une opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
kep
MagnaGarde
MagnaGarde
kep


Nombre de messages : 1011
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2011

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:16

rentré ds mon jeu neck, c est pas moi qui ai fait ce post
si tu demandes des avis ne t etonnes pas d en avoir qui ne sont pas dans ton sens

lutor a raison, c est mon opinion ce n est pas la verité car il y en a une par personne ^^
mais c est vrai que je suis un mechant..
Revenir en haut Aller en bas
Zapper
Administrateur
Administrateur
Zapper


Nombre de messages : 8691
Age : 32
Localisation : Bellatrix, Cosmos
Date d'inscription : 27/01/2008

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:32

très méchant... mais je suis plutôt d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
the swedish
guerrier lumiére
guerrier lumiére
the swedish


Nombre de messages : 10417
Age : 30
Localisation : partout ^^
Date d'inscription : 27/09/2009

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:38

nack tu cherche a faire mourir notre alli en fessant partir tout le monde ?? Surprised

moi perso je suis dans le cas de lutor, mon seul problème avec ogame c'est que j'ai des retour et tout a tenir un compte dans mes horaire de ma vie ^^

Sinon ogame ne m'empêche pas de faire ce que je veux, je suis certe souvent la mais c'est un choix xD
Quand je m'ennuie, je suis content de pas être en MV et pouvoir jouer ou alors passer sur skype et me marrer avec vous ou quoi !

Même les gros no-life de début d'unni savent arrêter alors t'inquiète on va pas devenir accro ^^ Il ne s'agit pas d'un jeu d'argent qui fera que des gens veulent notre peau, le seul male qu'on peu nous vouloir c'est de nous Exploser ( VIRTUELLEMENT ^^ )



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nack94
Maitre Artilleur
Maitre Artilleur
nack94


Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/12/2010

Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:52

nan bien sur que nan j'veux pas faire mourir l'alli !

C'est juste que maintenant que j'vous apprécie j'vous fais part de choses que j'ai réalisé avant de dépasser des limites.

Mon intention est bonne et je souhaite le bonheur à tout ceux dee l'alli maintenant si comme kep chacun arrive à gerer tant mieux et dans ce cas qu'il continue de jouer seulement si y'en a qui comme j'ai pu voir dans des reportages :
se lave pas
ne mange pas
ne dort pas
etc ...

pour un jeu c'est là où sa devient grave et que sa dépasse des limites, après moi mes limites sont différentes c'est en rapport avec ma petite famille j'ai encore bcp à apprendre de la vie mais je suis aussi là pour partager mes experiences
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux dengereux Empty
MessageSujet: Re: Jeux dengereux   Jeux dengereux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux dengereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.M.A :: Secteur Externe :: Bar de la Bordure Extèrieure-
Sauter vers: