La C.M.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petites explications....

Aller en bas 
+11
Boulzor
vince38
patxy
spider312
Shalfak
red 13
Sauron
Gladiator
didinho
Padawan
spider chaton
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spider chaton
guerrier lumiére
guerrier lumiére
spider chaton


Nombre de messages : 723
Age : 50
Localisation : broksnie
Date d'inscription : 22/07/2009

petites explications.... Empty
MessageSujet: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:28

bonjour à tous,

je suis spider chaton de l'alliance A.H et je viens vous voir afin de discuter calmement sans mettre la pagaille comme cela l'a été sur notre forum.

Je tiens à dire que normalement je suis quelqu'un de fairplay mais que l'autre jour j'ai un peu pété les plombs suite à une attaque de didinho sur mes pauvres sats sans défenses Sad .

En fait, je ne comprends pas vraiment le problème qu'il y a avec fossoyeur et j'aimerai plus d'explications si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Administrateur
Administrateur
Padawan


Nombre de messages : 2401
Age : 47
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 29/12/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:41

Soit le bienvenue sur notre forum Spider Chaton, je trouve ta démarche plus que honorable de vouloir écouter une autre version des faits et comprendre ce qu'il en est. Sur ce, je laisse la parole aux personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
didinho
Leader Confédéré
Leader Confédéré
didinho


Nombre de messages : 3732
Age : 47
Localisation : Medoc
Date d'inscription : 27/12/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:48

il n'y a aucun probleme a te donner une explication spider.

tout d'abord, soit le bienvenue sur le forum.

le probleme de fossoyeur date pour ma part comme je l'ai dit de plusieurs mois.
on a eu une petite explication ig qui a dérapé desuite et il ma fait des menaces en me disant qu'il allait me recycler.
le fossoyeur est loin d'etre une personne avec un discourt posé et calme se qui a fait que je l'ai détesté tres rapidement. de plus il a raidé plusieur fois gladiator alors qu'il n'etait meme pas rentable.
par la suite je lui est promis de le recycler a mon tour et la un jours il a fait des menaces a un membre de notre wing en lui disant qu'il devait lui donner des informations sur moi et gladiator sinon il allait s'occuper de lui.
alors la, ça a vraiment renforcer encore plus mon idée qu'il n'avait aucune classe et qu'il ne méritait meme pas de jouer a ogame.
les dialogues entre nous on fait que empirer.

a présent il nous fait des raids tous les jours pour nous prendre 10 000 ressources comme tu as pu le voir sur le forum ce qui prouve son style de jeu.


moi j'ai une question a te poser a mon tour.

pourquoi le couvres tu? malgres son etat d'esprit qui n'ai pas digne d'une alliance comme la votre


Dernière édition par didinho le Mer 22 Juil - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spider chaton
guerrier lumiére
guerrier lumiére
spider chaton


Nombre de messages : 723
Age : 50
Localisation : broksnie
Date d'inscription : 22/07/2009

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:49

je pense que tout le monde peut s'exprimer sans se prendre la tête et sans s'insulter.
Revenir en haut Aller en bas
didinho
Leader Confédéré
Leader Confédéré
didinho


Nombre de messages : 3732
Age : 47
Localisation : Medoc
Date d'inscription : 27/12/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:51

je suis d'accord avec toi, mais le fossoyeur est un gros provocateur
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
colonel des logis
colonel des logis
Gladiator


Nombre de messages : 3776
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/06/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:57

Salut Chaton, bienvenue chez nous !

Je confirme également le fait que je te trouve fair play, et un pétage de plomb peut arriver à tous.
Nous avons eu qlq rapports, et ils ont tjrs été courtois et respectueux, malgré le fait que tu essayais d'avoir ma flotte, mais c'est le jeu et je ne t'en voudrai jamais pour ça.

Le problème qu'il y a avec le fossoyeur, je l'ai expliqué sur votre forum, il a décidé de me prendre pour son frigo en G4, malgré des renta ridicules (50-60 000 de revenus)
Il s'est acharné de cette façon, par représailles, car la CMA l'avait recyclé (je le précise tout de même, je n'en faisais pas partie).

Également il était chambreur, provocateur et irrespectueux dans ses messages IG.
A force j'en ai fait une affaire personnelle.

Voila pour mes raisons, Didinho en a d'autres et je crois qu'elles sont encore plus chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron
Leader Confédéré
Leader Confédéré
Sauron


Nombre de messages : 3446
Age : 114
Localisation : Au-delà et bien plus ...
Date d'inscription : 14/11/2007

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:08

Citation :
Les flottes suivantes se sont affrontées le 09/03/2009 à 22:17:18
-------------------------------------------------------------------------

Attaquant Providence (x:XxX:Xx) [ C.M.A ]
Armes: ???% - Bouclier: ???% - Coque: ???%
---------------------------------------
1 Sonde

Attaquant Seigneur_Nazgul (x:XxX:Xx) [ C.M.A ]
Armes: ???% - Bouclier: ???% - Coque: ???%
---------------------------------------
1.000 Traqueur

Attaquant Shalfak (x:XxX:Xx) [ C.M.A ]
Armes: ???% - Bouclier: ???% - Coque: ???%
---------------------------------------
246 Traqueur

Attaquant ADAM REITH (x:XxX:Xx) [ C.M.A ]
Armes: ???% - Bouclier: ???% - Coque: ???%
---------------------------------------
129 Traqueur

~~~

Défenseur Maitre YoDa (x:XxX:Xx)
Armes: ???% - Bouclier: ???% - Coque: ???%
---------------------------------------
1 Recycleur
139 Destr.
135 Traqueur


ROCK 4 FUN


Attaquant Providence (x:XxX:Xx) [ C.M.A ]
---------------------------------------
Détruit !

Attaquant Seigneur_Nazgul (x:XxX:Xx) [ C.M.A ]
---------------------------------------
967 Traqueur [ -33 ]

Attaquant Shalfak (x:XxX:Xx) [ C.M.A ]
---------------------------------------
238 Traqueur [ -8 ]

Attaquant ADAM REITH (x:XxX:Xx) [ C.M.A ]
---------------------------------------
124 Traqueur [ -5 ]

~~~

Défenseur Maitre YoDa (x:XxX:Xx)
---------------------------------------
Détruit !

-------------------------------------------------------------------------

L'attaquant remporte la bataille !
Il remporte 5 de métal, 2 de cristal et 0 de deutérium

L'attaquant a perdu 3.221.000 unités
Le défenseur a perdu 24.756.000 unités
Un champ de débris contenant 4.134.000 de métal et 4.259.100 de cristal se forme dans l'orbite de la planète
La probabilité de création de lune est de 20%

-------------------------------------------------------------------------

--- Rentabilité Avec Recyclage ---
Attaquant(s) : 5.172.107
Défenseur(s) : -16.362.900
--- Rentabilité Sans Recyclage ---
Attaquant(s) : -3.220.993
Défenseur(s) : -24.756.000

-------------------------------------------------------------------------

Mis en forme par RCBB 3.0.00-beta-1.03 - (C) Scias
Revenir en haut Aller en bas
Sauron
Leader Confédéré
Leader Confédéré
Sauron


Nombre de messages : 3446
Age : 114
Localisation : Au-delà et bien plus ...
Date d'inscription : 14/11/2007

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:09

Citation :
03-09 21:00:19 Maitre YoDa [4:66:8] (sans objet) Répondre
Heu ... Tu tient à tes lunes et à ta flotte toi???

Citation :
03-09 21:51:55 Maitre YoDa [4:66:8] (sans objet) Répondre
Tu as les boules hein ^^ Dis au revoir à tes traquos car ma flotte va cartonnée Smile

Citation :
03-09 22:15:59 Maitre YoDa [4:66:8] (sans objet) Répondre
Tu as les boules

Citation :
03-09 22:19:23 Maitre YoDa [4:66:8] (sans objet) Répondre
Toi les lunes vont sautées t'inquiète pas Wink


Il faut dire qu'il nous a dit qu'il avait calé une flotte invisible ( d'après co c'est possible je ne sais pas encore comment ) à 2secondes de nos flottes...

et il a tenu son histoire dur comme fer durant tout le raid... :-)

il a au moins la qualité d'etre un grand comique ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
didinho
Leader Confédéré
Leader Confédéré
didinho


Nombre de messages : 3732
Age : 47
Localisation : Medoc
Date d'inscription : 27/12/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:11

je reconnais bien la son style de dialogue
Revenir en haut Aller en bas
Sauron
Leader Confédéré
Leader Confédéré
Sauron


Nombre de messages : 3446
Age : 114
Localisation : Au-delà et bien plus ...
Date d'inscription : 14/11/2007

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:13

Voila pour l'histoire.

On a repéré un gars qui faisait son graviton alors on a surveillé tout autour.

Maitre Yoda était là avec sa flotte pour casser les sats et intercepter un éventuel raid.
Le truc c'est que je le surveillais depuis 16h et que je connaissais exactement sa flotte présente sur sa colo.
Dès le moment où je me suis calé pour le groupé il n'a pas arrêter de nous menacer et de nous dire que nous allions tous perdre notre flotte sur un ton plus qu'inacceptable.


Ensuite ça à dégénéré avec didinho et glad.
Revenir en haut Aller en bas
red 13
guerrier lumiére
guerrier lumiére



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:30

maitre yoda est un des pseudo de foss ?
sinon, ravi de ne pas être le seul AH a venir sur le fofo CMA pour s'expliquer plus calmement
Revenir en haut Aller en bas
spider chaton
guerrier lumiére
guerrier lumiére
spider chaton


Nombre de messages : 723
Age : 50
Localisation : broksnie
Date d'inscription : 22/07/2009

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:38

je n'aime pas avoir l'air d'un méchant alors que ce n'est pas le cas.

ce soir j'ai un irl un peu overbooké donc je reviendrai demain m'expliquer aussi.

sinon, merci à tous d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
didinho
Leader Confédéré
Leader Confédéré
didinho


Nombre de messages : 3732
Age : 47
Localisation : Medoc
Date d'inscription : 27/12/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:40

pas de probleme spider, on est pret a écouter ce que tu as a nous dire
Revenir en haut Aller en bas
spider chaton
guerrier lumiére
guerrier lumiére
spider chaton


Nombre de messages : 723
Age : 50
Localisation : broksnie
Date d'inscription : 22/07/2009

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:13

En fait, j'ai connu foss juste avant sa guerre contre les APN, et nos contacts ont été bons malgré que j'essayais de le recycler.

Par la suite nous avons fait une opération ensemble qui s'est bien déroulé dans la joie et la bonne humeur.

Ensuite il y a eu la guerre dans laquelle les provocations allaient bon train de la part de Foss mais aussi des APN, ce que je n'ai pas trouvé troublant.

Après la guerre, il a voulu rentrer chez nous, donc il a postulé et a été accepté en période d'essai.

De là, didinho me pète mes sats.....c'est là que je suis parti en live.

En fait, c'est pas le fait d'avoir perdu mes sats qui m'a gonflé, c'est ta réponse didinho. Je te MP en te disant que t'avais bien fait d'avoir cassé mes sats et qu'on allait pouvoir s'amuser tout les deux.

Tu me réponds, en essayant de m'intimider, que c'est parce que je protège le fossoyeur....comme je te l'ai déjà dit, je n'ai eu aucuns soucis avec lui, et de plus il est AH, donc forcément je vais le défendre.

Et la goutte d'eau, c'est la signature que tu as fais pour lui malgré tout ce tu as pu me dire sur lui et tout ce que tu en penses....c'est vrai qu'avec du recul, c'est tout à ton honneur de lui avoir fait....mais c'est contre mes principes donc c'est vraiment là que je suis parti en cacahuete et que les autres m'ont suivi.

j'éspère que mes explications sont claires et ne sont pas trop longue What a Face

j'ai la flemme de me relire donc si c'est pas clair et qu'il y a plein de fautes....bah!!!!tant pis! study
Revenir en haut Aller en bas
Shalfak
Modérateur
Modérateur
Shalfak


Nombre de messages : 2456
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:07

rhooo je me souviens de ce raid... souvenirs souvenirs :-)
Revenir en haut Aller en bas
spider312
Citoyen
Citoyen
spider312


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Europe - France - Savoie
Date d'inscription : 28/04/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:47

Fossoyeur, qui a fait sa réputation sous le pseudo buzzbunny, est avant tout un menteur (voire un mythomane), un manipulateur, dénué d'honneur, et totalement instable. Il te dira toujours ce que tu as besoin d'entendre pour faire ce qu'il a envie que tu fasses, il sera provocateur quand il faudra paraitre fort, s'applatira lamentablement quand l'adversaire lui aura montré que le combat est perdu d'avance, essayera de paraitre sincèrement diplomate quand ce sera la seule solution, et juste derrière te fera un coup de pute et s'en vantera

Il fait partie de ces joueurs à reprendre un compte régulièrement, puis se faire RC suite à trop de provocations, ou une erreur plus grosse que lui, et te racontera n'importe quoi pour se dédouaner de ces erreurs

Récemment, il n'a pas hésité à se faire passer pour l'ancien proprio de son nouveau compte (fossoyeur, donc), et de profiter de sa réputation (moins mauvaise que la sienne) pour entres autres se faire recruter par vous

Avant ça, il s'est fait bannir plusieurs comptes sur le board, puis s'est pris une extension de ban IG (punition très rare, qui ne peut faire suite qu'à un abus réellement excessif), et essaye de mettre ça sur le dos du staff, ce qu'il ne vous dit pas, c'est que tout ça est parti du jour où il a craqué et insulté plusieurs hauts membres du staff sur IRC, puis sur le forum (il a entre autre sous entendu que tout le staff et beaucoup de gros joueurs étaient "passés" sur loli, une game-admin, et que c'est pour ça qu'elle débloquait souvent les situations IG)

Est-ce ce joueur là que vous avez recruté ? Cautionnez vous tout ça ? Est-ce vraiment la réputation que vous voulez qu'il donne à votre alliance ?

Il est en période d'essai, je ne comprends pas pourquoi vous le défendez malgré la somme de bons joueurs qui vous font part de leurs sentiments à son égard, si j'avais été un dirigeant AH, à son premier ou deuxième post' sur le topic en question, il dégageait de l'ally le temps d'éclaircir cette histoire, mais vous l'avez aveuglémnt défendu, ignorant les plaintes contre lui, et également son propre comportement rageux, irrespectueux, indigne d'un joueur d'ogame, c'est ça qui a énervé tout le monde, et fait partir le topic en live ...

Ne croyez jamais ce qu'il dit, lisez entre les lignes, cherchez à comprendre ses actes et ses paroles sans les croire, et là, vous verrez la vraie face du joueur


Dernière édition par spider312 le Jeu 23 Juil - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spiderou.net
spider chaton
guerrier lumiére
guerrier lumiére
spider chaton


Nombre de messages : 723
Age : 50
Localisation : broksnie
Date d'inscription : 22/07/2009

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:52

depuis le temps que je te connais spider, je te fais une entière confiance.

mais pour le moment, je défend juste un simple membre de l'alliance et je tente d'éclaircir certains points d'ombre....

je préfère qu'il reste dans l'ally le temps qu'on y voit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
spider312
Citoyen
Citoyen
spider312


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Europe - France - Savoie
Date d'inscription : 28/04/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:54

j'ai ajouté 2-3 trucs à mon post' entre temps, tu ferais peut-être bin de le relire

Et je dois ajouter que j'ai une mémoire de merde, en particulier quand il s'agit de rancune, je ne retranscris là qu'une petite partie des raisons pour lesquelles je le hais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spiderou.net
spider chaton
guerrier lumiére
guerrier lumiére
spider chaton


Nombre de messages : 723
Age : 50
Localisation : broksnie
Date d'inscription : 22/07/2009

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:04

il est vrai que je traîne que très rarement sur le board (un peu plus depuis quelques temps) je n'étais pas au courant de tout ça....il est évident que je ne cautionne pas du tout ce genre d'acte et que cela mérite de lourdes sanctions.

d'ailleurs, je ne comprends pas qu'il puisse encore jouer après de tels propos et de tels agissements...le staff n'a t'il pas le moyen de bloquer une adresse ip? (j'y connait rien en informatique).

je vais voir ça avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
spider312
Citoyen
Citoyen
spider312


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Europe - France - Savoie
Date d'inscription : 28/04/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:18

Bloquer une adresse IP, ça ne résoud pas le problème dans toutes les situations, il n'y a pas vraiment de moyen de bannir définitivement un joueur sans risquer des "faux positifs", à part en suivant chaque joueur et en faisant très attention que ce ne soit pas un ancien banni (ce qui est bien sûr impossible quand on a plusieurs milliers de joueurs)

Mais avant tout, ce n'est pas la volonté du staff. Loli me l'a dit elle même : le staff n'a pas pour vocation d'empêcher les joueurs d'être malhonnêtes. C'est une façon comme une autre de jouer, ce avec quoi je suis assez d'accord (mais je ne cautionne pas pour autant ce genre de jeu, je regrette seulement que des joueurs que j'apprécie cautionnent ça, en le laissant faire en particulier). Seule la triche et les comportement insultant ou ayant trait à l'IRL sont interdits, mais ne méritent pas un ban à vie, le pire qu'on puisse avoir, c'est de se faire ban à un instant donné tous ses comptes sur tous les unis


Dernière édition par spider312 le Jeu 23 Juil - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spiderou.net
Padawan
Administrateur
Administrateur
Padawan


Nombre de messages : 2401
Age : 47
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 29/12/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:37

Au moins ça a le mérite d'être clair comme post. Je ne suis pas si étonné que ça en lisant la description de ce joueur. Perso j'avais cerné le personnage lors de sa tentative d'acheter un joueur de la CMA pour en faire son espion, et le tout en le menaçant bien sûr. La question pour les AH est de savoir pourquoi garder un tel joueur et prendre le risque d'entacher la réputation de l'alliance qui jusque la était très bien ?
Revenir en haut Aller en bas
spider chaton
guerrier lumiére
guerrier lumiére
spider chaton


Nombre de messages : 723
Age : 50
Localisation : broksnie
Date d'inscription : 22/07/2009

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:59

concernant son adhésion, je ne peux pas en dire plus pour le moment... mais le reproche que je peux vous faire, c'est que vous êtes en train de mettre toute l'alliance A.H dans le même panier.

vous jugez tout le monde sur les faits d'un joueur, ça aussi c'est une chose que je ne cautionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
spider312
Citoyen
Citoyen
spider312


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Europe - France - Savoie
Date d'inscription : 28/04/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:08

Je ne mets pas tous les AH dans le même panier, sinon je ne vous en aurais même pas parlé, au contraire, je ne comprends pas comment des gens bien comme vous peuvent le cautionner lui, et ça me déçoit
Et puis je me dis que si vous lui faites confiance, je ne peux plus vous faire confiance à vous ...

Je suppose que c'est plus ou moins pareil pour les autres posteurs de ce topic, vu ce que j'en ai lu

Et puis avec la réaction de patxy, je te trouve mal placé pour reprocher ça aux CMA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spiderou.net
Padawan
Administrateur
Administrateur
Padawan


Nombre de messages : 2401
Age : 47
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 29/12/2008

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:21

Je suis tout a fait d'accord avec toi Spider Chaton sur le fait qu'il ne faudrait pas juger une alliance sur le comportement d'un seul joueur. Mais regarde la réputation des Pégazes par exemple, je ne connais aucun de leurs joueurs et pourtant à travers tout ce qui se dit sur eux, j'en ai une image négative et j'imagine bien qu'ils ne sont pas tous malhonnête pour autant. En ce qui me concerne je ne porte aucun jugement sur les AH et j'apprécie votre venue sur notre forum avec Red13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
spider chaton
guerrier lumiére
guerrier lumiére
spider chaton


Nombre de messages : 723
Age : 50
Localisation : broksnie
Date d'inscription : 22/07/2009

petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:39

spider312 a écrit:

Et puis avec la réaction de patxy, je te trouve mal placé pour reprocher ça aux CMA Wink

je suis d'accord avec toi, patxy a pété un cable sur ce coup là affraid

Padawan a écrit:
[color=violet] Mais regarde la réputation des Pégazes

on est pas encore au niveau des pégazes tout de même clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites explications.... Empty
MessageSujet: Re: petites explications....   petites explications.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites explications....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.M.A :: Secteur Externe :: Bureau Diplomatique-
Sauter vers: